Forum VAE OCO SOUTIEN CONSEILS VAE EDUCATEUR SPECIALISE

forum d'échange sur la validation d'acquis d'expérience pour le diplôme d'éducateur spécialisé


"FACE A FACE AVEC LE LIVRET 2" Vous accompagnez des candidats à la VAE ES, vous bénéficiez d'un accompagnement ou pas, vous souhaitez être guidé dans la rédaction de votre livret 2 ce document complet fichier PDF de 27 pages vous concerne. Je l'ai élaboré au fil des accompagnements, mais grâce aussi à mon expérience de jury VAE. Il vous aidera à construire et à organiser votre écrit. " />
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation
Jeu 25 Mai - 15:57 par Malika

» dc et fonction
Mer 29 Mar - 18:08 par noemie

» Les dispenses et allègements pour les moniteurs éducateurs
Lun 27 Mar - 20:21 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    Oral VAE devant le jury

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Oral VAE devant le jury le Ven 17 Jan - 15:19

    Je me suis promise d'écrire un commentaire après mon oral. Ayant déposé mon livret 2, j'ai passé de nombreux moments sur internet afin de trouver des conseils mais aussi des témoignages sur le déroulement de l'oral ; en vain. Je tiens donc à vous écrire mon ressenti : j'ai été convoquée le 12 déc à Limoges. Je suis arrivée la boule au ventre et j'avoue que l'entretien devant un directeur et une éduc vaeiste ne m'a pas du tout apaisé. Ils m'ont demandé quelle était pour moi la différence entre une AMP et une éducatrice. (loi 2002-02 et la mise en place de projet individuel). Et voilà entretien terminé, je me suis sentie vidée et complétement dénuée comme si le travail que j'avais réalisé ne méritait pas d'être entendu.
    J'ai passé les 2 jours suivants à ressasser. Pour moi, je n'avais plus qu'à me représenter l'année prochaine.
    Tout faux, la semaine suivante les résultats sont tombés sans croire ce que je lis sur le site du rectorat, j'ai tout validé et me voici diplômée.
    La morale de ce témoignage : ne vous fiez pas à l'oral, soyez détendus, avec l'écrit tout est joué d'avance. En espérant que mon expérience vous aidera.

    Voir le profil de l'utilisateur

    2 Merci ! le Ven 17 Jan - 21:32

    Admin

    avatar
    Admin
    En effet je viens juste d'ajouter cette rubrique u forum un site et le reste demande du temps....
    Je vous remercie Nanette pour votre témoignage. Ce genre de question peut-être très déstabilisante effectivement. Mais c'est une question à laquelle il faut être préparé notamment lorsque le candidat possède un autre diplôme ME, CESF, AS n'hésitez pas a regarder les textes de loi, à consulter les fiches de postes...
    Je vous remercie d'une part pour votre participation sur le forum après avoir obtenu le diplôme ensuite vous venez redonner du courage aux AMP. En tant que jury j'ai eu la chance de lire de très bons écrits venant de professionnelles do t une AMP dont je me souviens. Je suppose que votre écrit était bien ficelé et en posant cette question ce n'est peut-être pas des compétences que le jury venait chercher mais la confirmation d'une identification professionnelle. En tout cas bravo !!!
     sunny CO

    Voir le profil de l'utilisateur http://forumvaeeduc.forumzen.com

    3 Oral, juste une confirmation le Sam 25 Jan - 17:00

    Bonjour,

    Membre de jurys VAE et autres, personnellement, je sais après la lecture de l'écrit présenté si la personne sera admise ou pas.
    Trop de personnes stressent devant un jury qui n'est pas là pour vous enquiquiner mais qui veut juste vérifier l'adéquation de l'écrit (s'il n'y a pas de plagiat)! C'est arrivé.
    C'est pourquoi, en tant que professionnel, j'insiste sur la qualité et la présentation de l'écrit.
    Après, effectivement, il faut bien que le jury pose des questions, dommage si elles peuvent déstabiliser, mais là n'est pas l'objectif.
    Mais il vaut mieux cela qu'un jury qui ne sait trop quelle question tellement l'écrit est mauvais et qui peut laisser croire au candidat que l'entretien s'est bien passé alors que.....

    Bon courage

    Voir le profil de l'utilisateur

    4 oral le Dim 2 Fév - 18:48

    Admin

    avatar
    Admin
    Je vous remercie Tobago de venir apporter votre soutien. (J'ai aussi une réponse à vous apporter par mail il me semble).
    Effectivement je dois donner vie à ce forum et pour cela je pense que la présence de formateurs, accompagnateur VAE, membres de jury VAE serait bien utile.
    Je suis tout à fait d'accord avec vous la qualité de l'écrit est importante, d'une part parce-que le livret 2 ce sera le premier contact, la première impression aussi que chaque membre du jury aura avec vous. D'autre part oui pour certains écrit les DC sont validés à l'unanimité, les questions permettront donc de confirmer le premier avis du jury.
    Cdt
    OCO

    Voir le profil de l'utilisateur http://forumvaeeduc.forumzen.com

    5 L'importance des écrits le Dim 2 Fév - 19:42

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en pleine lecture de 4 dossiers V.A.E. (oral Jeudi 06/02).
    Il y a deux écrits où il y a en moyenne une faute d'orthographe par ligne!!!!! Je suis contraint de me forcer à le lire entièrement.
    Et à la lecture, les écrits sont cohérents, justes,......
    Un conseil: faîtes relire vos documents avant la remise finale.
    Il est évident que, personnellement en tant que jury, j'irai plus voir le futur professionnel du travail social que l'écrivain public, mais, un petit effort s'impose.
    Et mes collègues du jury seront ils du même avis que moi?

    Oui, oco, je m'étais permis de t'envoyer un mail pour quelques renseignements

    Bon courage à tous et cessez de vous en faire une montagne. Si vous êtes bien accompagné, il n'y a pas de raison que celà ne passe pas. Je me répète mais le jury veut juste vérifier, s'il y a des questions qui vous perturbent, c'est qu'elles sont justes.

    Voir le profil de l'utilisateur

    Contenu sponsorisé


    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum