Forum VAE OCO SOUTIEN CONSEILS VAE EDUCATEUR SPECIALISE

forum d'échange sur la validation d'acquis d'expérience pour le diplôme d'éducateur spécialisé


"FACE A FACE AVEC LE LIVRET 2" Vous accompagnez des candidats à la VAE ES, vous bénéficiez d'un accompagnement ou pas, vous souhaitez être guidé dans la rédaction de votre livret 2 ce document complet fichier PDF de 27 pages vous concerne. Je l'ai élaboré au fil des accompagnements, mais grâce aussi à mon expérience de jury VAE. Il vous aidera à construire et à organiser votre écrit. " />
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation
Jeu 25 Mai - 15:57 par Malika

» dc et fonction
Mer 29 Mar - 18:08 par noemie

» Les dispenses et allègements pour les moniteurs éducateurs
Lun 27 Mar - 20:21 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    Le guide est terminé !!!

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Le guide est terminé !!! le Mer 27 Aoû - 18:51

    Admin

    avatar
    Admin
    Je vais probablement devoir lever le pas sur l'accompagnement a la rentrée bien entendu je poursuis les accompagnements que j'ai entammé j'ai terminé la redaction d'un document Pdf complet pour une aide à la redaction du livret 2. Il s'intitule : " face a face avec le livret 2" merci de me contacter si vous êtes interessé. Je compte y associer un ensemble de documents a telecharger gratuitement par fonction et pour reflechir sur chaque domaine de compétence afin d'étayer au mieux votre écrit.

    http://www.vae-educateurspecialise.com/guide-complet-aide-redactionnelle-.php


    Oco

    Voir le profil de l'utilisateur http://forumvaeeduc.forumzen.com

    2 félicitations le Ven 5 Sep - 3:05

    Ce document complet, précis, simple et agréable à lire va, sans aucun doute, permettre de répondre à de nombreuses questions que se posent les candidats potentiels. Ces derniers y trouveront toutes les réponses et n'auront plus d'excuse pour effectuer leur V.A.E. et la réussir avec brio.
    Néanmoins, il ne pourra pas remplacer un accompagnement par un professionnel qui sera toujours nécessaire pour y apporter le petit plus qui fait la différence.
    Pour une somme modique, n'hésitez pas à vous le procurer, il vous aidera à démystifier la rédaction d'un document qui peut paraitre fastidieux mais qui est relativement simple si vous respectez les consignes de ce document.

    Toutes mes félicitations à OCO pour la rédaction de ce document.

    Voir le profil de l'utilisateur

    3 Re: Le guide est terminé !!! le Mar 23 Sep - 14:41

    Admin

    avatar
    Admin
    Tobago,

    Merci pour cet achat et cet encouragement Tobago, il est vrai que l'on voit peu d'ES sur ce forum (des ES en devenir par contre). Bien évidemment cela ne remplace pas un bon accompagnement. Certains sont seuls face à l'écriture et c'est bien dommage je le dis souvent si vous avez la possibilité de demander un accompagnement qui sera financé ne serait-ce que les 24h de droit commun surtout faites le. Maintenant les personnes ne sont pas toutes accompagnées de la même manière selon la régions, je me permet cette remarques par rapport aux témoignages que j'ai pu recevoir. J'ai connu une candidate diplômée maintenant qui avait tout juste bénéficié d'une correction de fautes sur son écrit, et j'en veux pour preuve les demande de guidance et de corrections de personnes déjà en accompagnement. Mais ce n'est pas général heureusement.

    Cet écrit je l'ai mis en page aussi après avoir constaté que certaines personnes demandaient un accompagnement et un soutien rédactionnel mais n'avait pas cette première approche qui est de s'approprier le référentiel pour mettre en mot son expérience et commencer à "penser" sa pratique. Beaucoup s'arrêtent sur la structure de leur écrit et s' emmêlent entre fonction et domaine de compétences...entre expérience principale 2eme expérience voir 3eme expérience et fonction 1 2 et 3. Finalement ils demandaient un avis et une guidance sur un écrit très peu élaboré, et il fallait parfois deux corrections.

    Bonne rédaction à tous.

    Voir le profil de l'utilisateur http://forumvaeeduc.forumzen.com

    Contenu sponsorisé


    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum