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"FACE A FACE AVEC LE LIVRET 2" Vous accompagnez des candidats à la VAE ES, vous bénéficiez d'un accompagnement ou pas, vous souhaitez être guidé dans la rédaction de votre livret 2 ce document complet fichier PDF de 27 pages vous concerne. Je l'ai élaboré au fil des accompagnements, mais grâce aussi à mon expérience de jury VAE. Il vous aidera à construire et à organiser votre écrit. " />
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    La Fonction 2

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 La Fonction 2 le Mer 22 Mar - 17:15

    Admin

    avatar
    Admin
    Je lance un nouveau sujet permettant a tous ceux qui planchent sur leur VAE ainsi que tout ceux qui passent par là de donner leur vision de ce qu'il faut inscrire dans la fonction 2

    La fonction 2 en lien avec le DC2 : Etablissement d'une relation éducative avec la personne ou le groupe
    Vous avez abordé quoi ? Je propose à chacun de dresser en quelques sorte ses idées ou sa conception de cette partie.

    Voir le profil de l'utilisateur http://forumvaeeduc.forumzen.com

    2 Re: La Fonction 2 le Sam 11 Aoû - 23:44

    Bonsoir à tous,

    Ayant déjà présenté mon livret qui n'a pas été validé, j'ai complétement revisité mon DC2 que je viens de terminer (je croise les doigts).
    La première fois j'ai présenté un transfert mais cela n'a pas été validé.

    Cette fois, j'ai fait plus de recherche et j'en suis arrivée à présenter le projet éducatif d'un jeune avec autisme en développant 2 objectifs.

    Voilà sur quoi je me suis appuyée:

    - introduction: rappeler de quelle(s) loi(s) découle le projet personnalisé individuel, à quoi il sert (outil technique qui permet de reformuler la définition normée des besoins de l'usager en définition clinique, en fixant des objectifs et des moyens correspondants, etc...). Qui l'élabore, le rédige, le pilote, l'évalue...

    - j' enchaine avec une situation concrète d'un usager dont je suis référente éducatif (présentation de la personne, anamnèse, composition familiale, éts précédemment fréquentés, etc)

    - je cite tous les objectifs visés dans son projet mais je n'en développe que 2 et j'explique comment je m'y prends en termes de moyens pour les mettre en place

    - Mobilisation des ressources de l'environnement de l'usager
    (environnement familial, environnement institutionnel, moyens internes existants dans la structure, moyens externes inhérents à la structure)

    - mobilisation des ressources de l'usager (ses capacités, limitations, motivations, acquis, qualités, ...)

    - Travailler et développer l'adaptation sociale de l'usager (rappel des normes sociales, des règles, des codes, ce qui est socialement admis de ce qui ne l'est pas, etc..)
    - Aider à la construction de l'identité de l'usager dans le respect de son intimité (dernier axe éducatif du projet) où il faut montrer au jury en quoi le projet mis en œuvre aide l'usager à se construire une identité dans le respect de sa spécificité et de sa singularité.

    - Et pour finir, une petite conclusion, qui reprend le ou les enjeux visés dans le projet ; montrer où en est l'usager à présent, s'il faut réajuster après évaluation, quelles sont les nouvelles priorités qui peuvent être dégagées....

    Si quelqu'un peut me dire son point de vu ce que j'ai travaillé ça serait top et je vous en remercie d'avance.

    Eva

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