Forum VAE OCO SOUTIEN CONSEILS VAE EDUCATEUR SPECIALISE

forum d'échange sur la validation d'acquis d'expérience pour le diplôme d'éducateur spécialisé

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation
Hier à 17:41 par Marionnette

» Jury VAE les oraux vont reprendre
Mer 17 Oct - 7:09 par mandengpriscille@yahoo.fr

» La Fonction 2
Lun 8 Oct - 18:16 par Evava

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    Mise en page finale du livret 2

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Mise en page finale du livret 2 le Mer 27 Déc - 21:07

    Bonjour,

    Je m'appelle Sophie. Je suis ME depuis 2008 et je suis en train de finaliser mon livret 2.
    J'ai des questions très "pratico pratique" :

    - doit-on joindre TOUS nos diplômes (en plus du CAFME ou DEME) et toutes nos attestations de formations (dans le cadre de la formation continue) avec le livret 2 ? Si oui, dans quelle rubrique les ranger ? A la fin avec toutes les annexes ou par exemple après le descriptif du parcours de formation ?

    - Faut-il garder les consignes au début de chaque rubrique de l'expérience n°1 du livret 2 ou peut-on les supprimer, histoire que cela prenne moins de place ? Et doit-on, comme je l'ai déjà entendu, personnaliser les titres des rubriques, en mettant plutôt : "MA structure", "MA position dans la structure", MES activités" etc... ?

    Ah oui, et une petite dernière en faite... On ne parle jamais du nombre de pages. Perso, j'ai plutôt tendance à beaucoup, beaucoup étayer mon propos comme cela nous est tout le temps conseillé. Mais je veille à ce que mon écrit ne soit pas trop lourd quand même. Je n'ai pas fini ma mise en page mais je pense que je vais frôler les 150 pages (voire plus...) hors annexes... C'est beaucoup je sais. Mais concrètement, est-ce que d'une manière ou d'une autre le jury pourrait me le reprocher ?

    Merci de vos retours et bonnes fêtes Very Happy

    Voir le profil de l'utilisateur

    2 Re: Mise en page finale du livret 2 le Ven 29 Déc - 9:34

    Il n'y a personne pour me répondre svp ??? Sad C'est que je suis sur le point d'imprimer mon dossier que je dois rendre avant le 07 janvier....

    Voir le profil de l'utilisateur

    3 Mise en page le Mar 2 Jan - 17:36

    Admin

    avatar
    Admin
    Bonjour Soso 23
    Pour la mise en page chacun des DC peut avoir des éléments de preuves qui peuvent être ajoutés dans la page (tableau) nature du document en cochant la ou les fonctions concernés. (Moi personnellement j'avais mis dans ce tableau les références livret, textes, colloques ect je l'avais comme cela), et j'ai vu par la suite d'autres livrets organisés differement
    Sinon tous les éléments de preuves peuvent être mis en annexe, il ne faut pas oublier que les éléments de preuve sont importants, les attestations de formations viennent appuyer les compétences et peuvent le faire sur plusieurs fonctions en particulier la F4.

    En ce qui concerne les consignes non il n'est pas nécessaire de les garder, et il est possible de personnaliser par un sommaire en début de page par exemple si l'écrit est construit ainsi par la suite. 
    Sur la longueur et bien tout dépend de "la fluidité" ou de la "lourdeur" de l'écrit. La construction de votre écrit vous appartient mais il est bien de le faire lire même si ce n'est pas quelqu'un de la branche pour avoir un avis justement. Car le nez dans le guidon on ne se rend pas tout le temps compte. 

    Je rajouterais tout dépend également du jury sur lequel vous allez tomber "psycho rigide" ou "pas motivé" ou encore "très intéressé". De son coté le jury n'a pas énormément de temps pour lire les livrets tout dépend aussi des écrits sur lesquels il tombe (plus ou moins long, plus ou moins intéressants, plus ou moins "baclés"...) Moi je recevais les livrets 4 à 6 livrets 1 mois avant seulement. Il faut savoir aussi que ce temps de lecture n'est pas rémunéré seul la journée de jury l'est, il faut donc être motivé pour le faire. Moi  personnellement j'ai beaucoup apprécié pour les écrits intéressants que j'ai pu lire et ça a été très "formateur".

    Désolée pour la réponse tardive votre livret est peut-être bouclé.  Wink Vous passez quand devant le jury ?
    J'en profite pour vous adressez mes meilleurs vœux et la réussite pour votre VAE en 2018.

    Voir le profil de l'utilisateur http://forumvaeeduc.forumzen.com
    Bonjour,

    Je ne prends connaissance de votre message que très tardivement. J'ai déposé mon livret 2 cette semaine, avant de lire votre réponse.

    Du coup, j'ai pris le parti de mettre effectivement toutes mes attestations de formation en annexe à la fin du livret.

    Dans le doute, j'ai aussi préféré laisser les consignes de chaque partie et ne pas modifier les intitulés.

    Et pour le nombre de pages, j'ai essayé de réduire au max mais je reste sur un nombre assez conséquent (152 sans les annexes). J'ai fait lire mon écrit à plusieurs personnes (professionnels ou non) qui me disent que c'est fluide et compréhensible. J'ai donc pris le parti de laisser comme ça. Sans cela, j'aurais trop dénaturé mon propos et je n'aurais pas été satisfaite de mon écrit qui ne m'aurait pas ressemblé.

    Bref, finalement, tout ça n'est que de la forme. On verra bien ce qu'en dira le jury devant lequel je dois passer le 20 ou le 21 mars prochain. En attendant, je peux enfin souffler et lâcher prise et profiter de la toute fin de ma grossesse !  Very Happy

    En tout cas, merci de votre retour et bonne année également.

    Voir le profil de l'utilisateur

    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum