Forum VAE OCO SOUTIEN CONSEILS VAE EDUCATEUR SPECIALISE

forum d'échange sur la validation d'acquis d'expérience pour le diplôme d'éducateur spécialisé


"FACE A FACE AVEC LE LIVRET 2" Vous accompagnez des candidats à la VAE ES, vous bénéficiez d'un accompagnement ou pas, vous souhaitez être guidé dans la rédaction de votre livret 2 ce document complet fichier PDF de 27 pages vous concerne. Je l'ai élaboré au fil des accompagnements, mais grâce aussi à mon expérience de jury VAE. Il vous aidera à construire et à organiser votre écrit. " />
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» V.a.e dees
Jeu 15 Fév - 13:45 par Admin

» processus V A E E S.
Jeu 15 Fév - 11:42 par Da Silva Manu

» Face a face avec le livret 2
Mer 14 Fév - 14:29 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    V.a.e dees

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 V.a.e dees le Mer 14 Fév - 15:39

    Bonjour.

    Je suis en cours de travail sur mo livret 2. Mes dc2 et 3 sont quasiment terminés et je cherche encore comment aborder le dc4. Je suis M.E donc n'ai que ceux-ci à travailler.

    Je bénéficie d'un accompagnement financé par mon employeur et dois bientôt faire une simulation d'oral, je ne sais pas comment construire ma présentation. Je pense qu'il me faut parler de mon parcours, de mon dossier, mais ne sais pas comment.
    Je suis terrifiée par les oraux et commence à paniquer. Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse.

    Merci d'avance pour vos suggestions.

    Voir le profil de l'utilisateur

    2 Préparation à l'oral VAE le Jeu 15 Fév - 13:45

    Admin

    avatar
    Admin
    Bonjour,
    Après la fin de l'écrit bien souvent on ressent la nécessité de souffler. La tête dans le guidon après avoir travaillé, retravaillé lu et relu notre livret 2 pour le fond, pour la forme on ne voit plus rien et nous ne sommes plus objectif.
    Avant de boucler l'écriture du livret il est important de revenir sur les premières pages la motivation vous verrez vous ne la verrez plus pareille. Car forcément après tout ce travail de réflexion le processus VAE a opéré. Parfois vous jugerez utile de réécrire différemment ou d'oter certains passages.
    C'est important car passer les pages identité, c'est la première chose que le jury lira de vous. (il se fait un premier avis avant de vous rencontrer).
    Ensuite poser, se reposer et un mois avant l'oral il est important de s'y remettre pour se préparer.
    Certaines personnes bénéficiant d'accompagnement pourront faire un oral blanc (là on peut travailler sur ses point faibles).

    Pour travailler l'oral
    1_Faire un présentation écrite ou la préparer (l'avoir en tête)
    Dans cette préparation (identité, contexte du livret,  très succintement les 4 fonctions (choix du sujet). 5 mn a près le jury démarre ses questions, questions qui ont été préparées avant (attention si vous faites un belle ouverture lors de cette présentation le jury pourra rebondir dessus).

    2- Travailler sur ses point faibles : La il faut réussir a faire un auto diagnostic de votre écrit c'est pour cela que si vous le pouvez, faites lire vos écrits par des professionnels vous croiserez vos écrit avec un autre regard. Entourez vous de la grille jury. Vous la trouverez en téléchargement gratuitement sur mon site ici : Grille jury VAE

    Auto/analyser son écrit c'est un travail difficile que j'ai du faire pendant ma VAE en 2006 mais aussi en tant qu'accompagnatrice et Jury plus tard. Finalement on les connais nos point faibles, on arrive du moins a percevoir ce qui aurait mérité d'être creusé.

    3- En fonction de ce que vous avez reperé travaillez sur l'argumentaire. 

    Vous avez des questions n'hésitez pas je suis là.  Smile
    Oco l'admin

    Voir le profil de l'utilisateur http://forumvaeeduc.forumzen.com

    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum