Forum VAE OCO SOUTIEN CONSEILS VAE EDUCATEUR SPECIALISE

forum d'échange sur la validation d'acquis d'expérience pour le diplôme d'éducateur spécialisé

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» quoi mettre dans cette fonction?
Dim 11 Nov - 20:59 par Anne Laure

» quoi mettre dans cette fonction?
Dim 11 Nov - 20:57 par Anne Laure

» Présentation des 4 fonctions
Dim 28 Oct - 17:02 par Maï

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    Présentation des situations de travail

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    Bonjour

    Dans le livret 2, est ce que vous laissez la partie pré-imprimée avant vos écrits des situation de travail ? Je parle de la partie qui commence par "fonction concernée : ...."

    Et dans ce cas est ce que vous notez une fonction telle que :
    "Fonction concernée : Etablissement d’une relation, diagnostic éducatif" ?

    Si oui, comment parler uniquement du DC1 puisque cette fonction comprend du DC1 "etablissement d'une relation" et du DC2 "diagnostic éducatif".

    Même chose pour 3 autres situations de travail !

    Je suis assez perdue !!

    Merci

    Voir le profil de l'utilisateur

    2 Fonction et DC le Jeu 26 Juil - 19:28

    Admin

    avatar
    Admin
    Bonjour Jodies,

    J'apporte une réponse avec un peu de retard désolée.
    Oui il faut inscrire la fonction concernée. Attention a ne pas confondre fonction et domaine de compétences.
    Ensuite, On vous demande de développer votre fonction "activité choisie" =ce que vous faites, comment vous le faites ....etc en prenant en compte le domaine de compétence 1 ce qui revient à dire qu'il faut vraiment le faire sous cet angle.
    Au fil de l'écriture vous allez vous rendre compte que les compétences s'imbriquent les unes dans les autres. Le référentiel est proposé en entonnoir. Bien évidemment  que l'éducateur fait appel a toutes ses compétences, par exemple on ne peut parler d'une entrée en relation avec la personne sans aborder l'équipe, il s'agit de bien suivre le référentiel  qui traite pour le F1 DC1 de l'entrée en relation avec la personne, l'approche, l'accroche, la prise en compte du contexte, du handicap...  etc  parler des échanges de l'équipe et de la prise de recul au sujet de l'arrivée ou l'intégration de la personne oui mais il ne s'agit pas non plus de  partir dans une une analyse de l'impact du travail d'équipe, ça ce sera pour la fonction 3 et 4. Ni de présenter l'ensemble de l'accompagnement dans le projet réservé à la F2DC2.

    J'explique tout cela dans le guide,  face à face avec le livret 2 au fil de l'écriture il faut s'approprier petit à petit le référentiel et c'est d'ailleurs ce qui est constructif dans la VAE car nous décortiquons les compétences mis en oeuvre mais a chaque fois sur un nouvel angle (selon le domaine de compétence 1 2 3 ou 4).
    Bon courage, votre message date de quelques jours et je suppose que vous avez déjà avancé.
    Oco

    Voir le profil de l'utilisateur http://forumvaeeduc.forumzen.com
    Merci de la réponse , j'y vois plus clair, oui j'ai déjà avancé mais la date butoir approche pour rendre le livret 2 et j'aurai eu besoin de plus de temps ! Si je valise quelques DC je serai déjà contente...

    Voir le profil de l'utilisateur
    Bonjour à tous,

    Alors moi j'ai une question d'ordre pratico-pratique en ce qui concerne la présentation des situations et au delà, de la structure.
    Comment ça se passe si on a présenté ses situations de vae en poste dans une structure et que l'on quitte cette même structure ensuite après avoir échoué (ou réussi c'est selon) partiellement ?
    Lorsqu'on retrouve une structure, comment cela se passe t-il ?

    Voir le profil de l'utilisateur

    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum