Forum VAE OCO SOUTIEN CONSEILS VAE EDUCATEUR SPECIALISE

forum d'échange sur la validation d'acquis d'expérience pour le diplôme d'éducateur spécialisé

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Attente des résultats
Mer 12 Déc - 0:21 par kikilou

» DC3 ET DC4
Sam 1 Déc - 20:17 par cinoulinou

» Présentation des 4 fonctions
Dim 25 Nov - 23:40 par Maï

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    Question sur la position dans la structure

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    Bonjour,

    Question bête peut être... M'enfin, n'est pas la seule question bête que celle qui n'est point posée?

    Dans la partie ou il faut décrire notre position dans la structure, il nous est demandé de décrire nos "fonctions" et responsabilités.
    Fonctions, c'est le terme qui me tracasse.

    On parle de "fonction" au sens "à quoi je sers?" ou fonction au sens du référentiel professionnel?

    Cordialement.

    Voir le profil de l'utilisateur

    2 re le Sam 11 Aoû - 20:07

    Admin

    avatar
    Admin
    Bonjour,
    Au sens mission, fiche de poste


    En cadeau un copier coller du guide  ! Pour ceux qui ne l'auraient pas encore c'est un réel soutien pour la rédaction du livret tant dans la première partie que pour le cœur du livret la description de vos activités


    Il s’agit ici de préciser votre position dans cette structure, présentez et commentez vos principales fonctions et/ou responsabilités. Décrivez toutes les fonctions que vous remplissez au sein de votre établissement. Apportez des précisions sur ce que vous êtes concrètement amené à faire. Si la nature de vos fonctions a évolué au fil des années, faites état des évolutions marquantes.
    Identifiez vos interlocuteurs au sein de votre structure et présentez la nature des relations que vous entretenez avec eux. Relatez les évolutions de ces fonctions (avec l'arrivée de nouvelles lois par exemple). Si on prend l’exemple de la fonction éducative. Cette fonction se définit par un certain nombre d'activités. Il s'agit ici d'en donner une vision globale. Attention de ne pas mélanger les fonctions et les activités car les activités (scolarité, soutien scolaire,…) font partie des fonctions. Notons que les activités font l'objet d'une page spéciale dans le livret. Dans ce premier paragraphe vous devez vous attacher à parler de ce que vous faites.
    Ensuite, dans un deuxième paragraphe, rendez compte de tous les liens que vous avez avec vos interlocuteurs au sein de la structure : Votre direction, le service d'hébergement, le service administratif, le psychologue, la kinésithérapeute… Ici, vous devez expliquer leur rôle et le type de relations que vous entretenez avec eux. Il est nécessaire de montrer que vous savez travailler avec eux et que vous comprenez leur rôle à l'intérieur de l'institution. Ne pas oublier de préciser la nature des relations que vous avez avec eux (quel type de lien et dans quelles circonstances vous les rencontrez). Par exemple vous rencontrez régulièrement la psychologue en quoi cette visite influe sur votre pratique. Ou encore en quoi le rôle des maîtresses de maison vous permet au mieux d’accompagner les personnes au quotidien. Précisez brièvement ce que ces relations vous apportent à vous, éducateur, mais aussi à l'usager.

    Voir le profil de l'utilisateur http://forumvaeeduc.forumzen.com

    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum