Forum VAE OCO SOUTIEN CONSEILS VAE EDUCATEUR SPECIALISE

forum d'échange sur la validation d'acquis d'expérience pour le diplôme d'éducateur spécialisé


"FACE A FACE AVEC LE LIVRET 2" Vous accompagnez des candidats à la VAE ES, vous bénéficiez d'un accompagnement ou pas, vous souhaitez être guidé dans la rédaction de votre livret 2 ce document complet fichier PDF de 27 pages vous concerne. Je l'ai élaboré au fil des accompagnements, mais grâce aussi à mon expérience de jury VAE. Il vous aidera à construire et à organiser votre écrit. " />
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation val et demande d'aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bonjour à tous ! pour faire vite : depuis 3 ans je travaille dans un foyer de vie pour personnes déficientes, avant plusieurs années dans le secteur de l'urgence sociale. non diplômée mon directeur actuel m'a fait une équivalence ME (formation initiale en sociologie). J'en suis à ma seconde présentation pour le diplôme d'es et j'ai encore plein de questions!!! voilou.... affraid



Dernière édition par val le Ven 4 Sep - 11:58, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur
rebonjour ! voilà je vais représenter le dilpôme d'es pour la seconde fois, j'attends ma convocation qui ne saurait tarder. Je suis en train de pautasser pour ma présentation orale mais ne sait comment la commencer : de quoi dois je parler exactement ? de mon parcours professionnel ? de mon choix vae ? ben voilà si quelqu'un avait des conseils, je prends, je prends, car là j'ai la pression qui pointe le bout du nez, aie...! merci d'avance!

Voir le profil de l'utilisateur

Admin


Admin
Bonjour,

Tu me fais penser il faudrait que je créer un item sur la prépa orale mé bon j'ai ouvert ce forum il y a un moment déjà et j'apprends sur le tas quand à l'administration.

Pour ta prépa oral il s'agit de te présenter identité, lieu de travail secteur assoc et de présenter ton parcours depuis le premier passage. Première VAE fonctions obtenue ou pas et comment tu a rebondi. Effectivement le jury a tous ces éléments changement d'academie ou pas...mais c'est sont premier contact avec toi cette présentation c'est important. On considère bien evidemment le stress et parfois la présentation est succinte certains candidats sont plus à l'aise lorsqu'ils ont une première question.
Ceux qui revalident oublient souvent de parler de ce parcours intellectuel et oui,une première présentation à la VAE un premier livret 2 ce n'est pas rien c'est une sacré expérience dont il faut parler.
Il y a une prise de conscience des différentes compétences de l'Es et du lien que l'on peux faire avec notre terrain professionnel on plonge complètment dans notre identité professionnelle...quel educ je suis ? comment je suis educ et on l'analyse la décortique...etc
J'ai laissé sur le blog ma propre présentation lors de mon deuxième passage es tu allé voir ?

Je te souhaite bon courage ! @+ oco

Voir le profil de l'utilisateur http://forumvaeeduc.forumzen.com
bonjour ! En fait si j'ai bien compris il faut que j'insiste sur mon parcours et mon cheminement intellectuel depuis ma première présentation, le comment, l'apport de la vae dans cette évolution et où j'en suis aujourd'hui ? il faut dire que ma première présentation date de 2006, il m'a fallu tout ce temps pour prendre du recul et approfondir mes compétences tout cela en changeant de secteur d'intervention donc de structure. Je ne pensais pas reparler au jury des fonctions validées (la 1 et la 3, je représente donc la 2 et la 4), le problème c'est que je m'y perd un peu avec le nouveau référentiel de compétences... de plus j'ai du mal à voir comment le jury va s'y prendre par rapport à mes 2 fonctions déjà validées que je ne fais pas apparaitre dans mon nouveau livret... J'avoue que la pression commence à monter pour moi car cela fait quand même 3 ans que je partage ma vie avec la VAE!!!! j'èspère donc vraiment réussir cette fois..... En tout cas merci pour ce forum et à tous ceux qui le font vivre, c'est une aide précieuse d'avoir une réponse à nos questions aussi rapidement. Je vais jeter un oeuil voir deux sur ta présentation...

Voir le profil de l'utilisateur
bonjour à tous !
voilà c'est fait, j'ai représenté pour la seconde fois mon livret hier à grenoble. Par contre le jury ne ma rien dit au sujet des résultats. La première c'était allé assez vite par courrier, mais j'ai entendu dire que l'on pouvait les trouver sur le net. Je suis allée sur le site de l'inspection académique mais je rien trouvé. Quelqu'un aurait il des infos ? merci à vous car dur d'attendre ces résultats!!!

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour,

Moi aussi j'étais à Grenoble hier à 14h30 devant le jury 4 pour une revalidation pour la DC3 et DC4.Je suis assez confiante..
Pour les résultats, l'année derniére j'ai attendu un mois par courrier, c'était long... par contre je ne suis pas allée sur internet.
Patience, patience...
Chanty

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour chanty,
moi aussi à 14h30 ! pas la même commission normal! en tout cas une bonne petite pression pour cette seconde présentation, heureusement j'ai eu un jury "humain"! j'espère avoir plus d'info sur le bon site où il faut aller pour les résultats, car attendre 1 mois par courrier c'est de la torture! surtout qu'à présent il faut que je cherche un nouveau travail... bref, en attendant tout ça savourons nos premières heures de liberté!

Voir le profil de l'utilisateur

8 voila qui est fait !! le Jeu 22 Oct - 11:23

Admin


Admin
bon il faut que je déplace ces message qui sont dans la partie présentation je verrais ça plus tard !!

Bon et bien les filles il ne reste plus qu à croiser les doigt. Un jury "humain" ça me semble positif en tout cas c'est qu'il y a eu un espace de dialogue.En attendant les dés sont jetés l'attente est longue c'est vrai c'est surtout le fait de ne pas pouvoir souffler tant qu'on a pas eu les résultats !!

Je n'ai pu faire le jury d'hier en Bretagne j'étais en formation et c'est à mon grand regret mais bon ce sera pour la prochaine session.
J'ai envie d'ajouter pour tous ceux qui après une revalidation restent parfois anéanti :

"Il n'y a pas d'échec seulement des expériences"

Voilà à garder dans un petit coin de votre tête. C'est bien vrai dans le cadre de la VAE c'est une sacrée aventure une revalidation c'est parfois un plus dans l'expérience. En tout cas pour ma part cette F4 revisitée dans les moindres détails a été une réelle ouverture d'esprit, ce que je croyais être un échec au départ m'a ouvert les yeux sur beaucoup d'éléments de ma pratique.

Oco

Voir le profil de l'utilisateur http://forumvaeeduc.forumzen.com
merci oco pour tes encouragements et l'existence de ce site, en tous cas moi il m'a bien accompagné pour cette seconde fois, car j'ai réécris et représenté seule cette fois, donc avec de vrais petits moments de solitude parfois... j'èspère en tout cas pour moi et tant d'autres qui ont représenté que cette fois sera la bonne, même s'il n'y a pas d'échec seulement des expériences !
j'espère encore que quelqu'un pourra me donner le bon site net pour les résultats, parce que mes ongles commencent à raccourcir! merci d'avance et peut être à bientôt pour une bonne nouvelle.... val cyclops

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum