Forum VAE OCO SOUTIEN CONSEILS VAE EDUCATEUR SPECIALISE

forum d'échange sur la validation d'acquis d'expérience pour le diplôme d'éducateur spécialisé


"FACE A FACE AVEC LE LIVRET 2" Vous accompagnez des candidats à la VAE ES, vous bénéficiez d'un accompagnement ou pas, vous souhaitez être guidé dans la rédaction de votre livret 2 ce document complet fichier PDF de 27 pages vous concerne. Je l'ai élaboré au fil des accompagnements, mais grâce aussi à mon expérience de jury VAE. Il vous aidera à construire et à organiser votre écrit. " />
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ME pour VAE DEES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ME pour VAE DEES le Mer 24 Avr - 12:08

Bonjour à tous,

ME de formation, je viens de recevoir une réponse favorable concernant une procédure VAE (Dees). Je suis particulièrement expérimentée dans le secteur de la déficience intellectuelle (adulte). Je ne vais bénéficier que d'un accompagnement de 24h donc je suis très heureuse de trouver ce forum qui m'aidera probablement dans ma démarche !
Pour l'instant, j'attends la réponse de l'école de Buc pour connaitre la date à laquelle je pourrai commencer mon accompagnement.
J'ai quelques idées quant aux expériences que je vais développer mais je suis juste en phase de réflexion des expériences les plus valorisantes.

Mon poste actuel (expérience 1) valorise notamment la création de réseaux partenaires, l'accompagnement d'adultes dans des orientations ESAT (recherches de stages etc...), accompagnement à l'autonomie à travers des activités socialisantes (toujours avec des partenaires extérieurs...).. mais concernant la coordination et la communication intra institutionnelle, je pense que mes expériences passées seront plus valorisantes ( expérience 2 et 3)...

Au plaisir de vous lire, découvrir et d'échanger !

Voir le profil de l'utilisateur

2 appropriation du référentiel le Mar 14 Mai - 10:20

Bonjour à tous,
Effectivement, le plus fastidieux est de faire correspondre des expériences en corrélation avec le fameux référentiel, mais il faut jamais s'en éloigner, je l'avais toujours sous les yeux pour intégrer et assimiler les compétences. Vos expériences concernant le dc4 ont l'air d'être cohérentes, pour le dc3 surfez sur le site, l'administrateur commente les fonctions de manière très explicite !
Je consulte le site et vos expériences sont enrichissantes !
Merci et bon courage à toutes et tous !
Louna

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum